Diagnostic immobilier : termites
Le diagnostic termites appelé encore état parasitaire permet de savoir si le bien immobilier faisant l’objet d’une transaction est infecté par des termites ou autres insectes xylophages.
Cet état parasitaire, valable 6 mois, doit obligatoirement être effectué dans toutes les zones délimitée par arrêté préfectorale.
Si le vendeur n’effectue pas ce diagnostic il sera alors responsable en cas de découverte de termites dans le bien immobilier qu’il a cédé, il ne pourra pas s’exonéré de la garantie des vices cachés.
Il est très important de s’assurer de l’absence de ces insectes, qui ont pour particularité fâcheuse de se nourrir du bois (poutres, charpentes…) pouvant ainsi détruire toute la structure du bien immobilier (parquet, cloison, charpente…).
Tags : annonces immobilier, conseils immobiliers, diagnostic immobilier, immobilier, location immobilier, location immobiliere, locations immobiliers, site immobilier, ventes immobilier, carrez, gaz, diagnostic énergétique, termites, plomb, amiante, conseils, diagnostic